sexta-feira, 19 de outubro de 2012

9. MARIA LUCIA MORAES DIAS DOS SANTOS

Née le 21.03.1967 au LOBITO-ANGOLA un paradis sur terre, mon enfance fût très heureuse dans cet endroit paradisiaque en contact avec la nature. Fruits frais, belle plage,eau chaude et calme, dans une société libre et ouverte pour tous. Je suis rentré au Portugal à l'âge de 9 ans. Fille de médecin ,mon père est une personne d'esprit ouvert et un être merveilleux.
Depuis toute petite, j'ai aimé le dessin.
Au Portugal, j'ai terminé ma scolarité (Gymnase) à l'âge de 19 ans.
Entre mes 19 et 21 ans, j'ai eu un période de pause sans savoir ce que je voulais faire de ma vie. Pendant une adolescence rebelle,je suis venue en Suisse pour faire une expérience de fille au pair et de montagne à Rouge mont . J'ai beaucoup aimé la magie de l’alpage, la nature, les animaux et cette manière de vivre. Je me rappel surtout de la manière de faire le fromage Gruyère.
Puis, j’ai décidé de rester ici en suisse pour travailler en été à la montagne et en hiver au restaurant Videmanette à Rouge mont .
En 1992, j'ai eu ma première fille Catarina.
En 1993, j'ai eu une grossesse non attendue et c'est là que j'ai pris la décision de rentrer pour avoir mon deuxième enfant et pour avoir de l’aide de ma famille. En 1994, j'ai commencé mes études à la haute école de santé à Lisbonne.
Tout seule en charge de mes enfants, j’ai travaillé pour payer mes études et c’est à ce moment que j'ai aussi commencer à peindre et à exposer dans deux galeries.
En 2001, je suis rentrée en Suisse avec trois enfants, Catarina, Artur, Miguel.
J'étais une femme très active et organisée avec un succès professionnelle.

Sem comentários:

Enviar um comentário